Vous cherchez un revêtement de sol pour garage ? Il en existe dans différentes matières et dans un large choix de formes et de modèles. Faire le meilleur choix revient ainsi à déterminer le type de revêtement qui convient le mieux à ce type de sol.
Entre le carrelage, le béton, le lino et la dalle en PVC cependant, vous pourrez aussi opter pour celui qui répondra à vos exigences en matière de style et à votre budget. Ces quelques conseils vous aiguilleront sûrement vers le meilleur choix de revêtement de sol de garage.
Des spécificités pour le revêtement de sol de garage
Le sol du garage ne s’utilise pas de la même manière que le sol à l’intérieur de la maison. Si à l’intérieur ce sont surtout le poids des meubles et les passages qui useront le sol. Dans un garage, il devra être plus résistant pour supporter des poids plus lourds, ainsi que le passage des véhicules. Lors de votre choix d’un revêtement de sol de garage alors, vous devrez privilégier celui qui fera preuve d’une grande résistance. De plus, dans un garage professionnel que chez un particulier, les taches d’huile comme les traces de pneus et les autres souillures ne sont pas à exclure.
Il faudra alors un revêtement qui sera aussi facile à entretenir en plus d’être résistant. Toutefois, il est aussi possible d’opter pour des produits répondant parfaitement à vos exigences esthétiques. C’est notamment le cas avec les dalles PVC, le lino ou encore la résine époxy. Ce sont des revêtements de sol de garages qui existent dans un large choix de couleurs et de modèles. Que ce soit pour un garage professionnel ou résidentiel, il est indispensable de prendre en compte toutes ces spécificités afin de choisir un revêtement adapté.
Revêtements de sol de garage : que penser des dalles PVC ?
Grâce à leur matière de fabrication et leur structure, les dalles PVC présentent de nombreux atouts les rendant particulièrement intéressantes comme revêtement de sol de garage. En effet, elles peuvent s’installer facilement, surtout avec les modèles clipsables. Sans avoir besoin de faire appel à un professionnel, vous pourrez procéder à leur pose rapidement et facilement. Il suffit de les assembler entre elles, comme si vous étiez en train de faire un puzzle. Elles seraient ainsi une solution des plus faciles à mettre en œuvre.
De plus, cette configuration vous permet de les réparer individuellement en cas de détérioration. Leur design donne une impression de carrelage lorsqu’elles sont installées sur le sol. De plus, les dalles PVC sont réputées extrêmement résistantes. Elles peuvent supporter le poids des véhicules au fil des années. Dans le cas où vous souhaiteriez installer des matériels de sport dans votre garage, les dalles en PVC conviennent parfaitement grâce à leur côté amortissantes. Étanches, les dalles PVC offrent un sol de garage plus hygiénique.
Vous n’aurez besoin que de le nettoyer régulièrement avec de l’eau pour faire partir les poussières et salissures. Elles ont été conçues pour subir les débordements d’huile et de liquides moteurs entre autres différents types de souillures. Par rapport à d’autres types de revêtements de sol de garages, elles ont également l’avantage d’être une solution plus économique. Eh oui ! Auparavant réservées aux professionnels de l’automobile, les dalles PVC sont actuellement à la portée de tous les budgets. Sur SquareFloor, vous n’aurez qu’à débourser dans les 25 euros, en moyenne, pour chaque mètre carré de dalles PVC.