OUI mais allons plus loin!
Si en effet il est obligatoire de retrouver des points d'injection sur des dalles fabriquées par moulage, il n'est cependant pas nécessaire de les placer sur la face supérieure de la dalle! Chez SquareFLOOR 100% de nos moules étant de dernière génération nous avons fait le choix d'injecter par le dessous de la dalle, ainsi nous pouvons injecter par de multiples points sans détériorer l'esthétique de celles-ci, c'est ce qu'on appelle l'injection complexe multipoints.
Pourquoi injectons nous par le dessous de la dalle?
La première raison est évidemment esthétique, les dalles de certains concurrents ont entre 4 et 5 points d'injection sur la partie visible de leur dalle, cela nuit énormément à l'esthétique de votre réalisation puisque sur une surface de 30 m2 cela représente au minimum 750 points d'injection visibles!
La seconde est technique, en plaçant les points d'injection sur la partie non visible de la dalle nous pouvons en placer autant que nous le souhaitons! Par exemple sur certains modèles cela peut aller jusqu'à 16 points, cela en vue de faciliter le remplissage lors de la fabrication. C'est un gage d'homogénéité de la matière.
Pour conclure
L'existence de points d'injection est bien une nécessité technique, mais pas en surface. Ni pour l'homogénéité de la matière ni pour une quelconque autre raison que celle d'avoir un moule mal conçu ou des dalles à l'origine douteuse! Chez SquareFLOOR tous nos modèles sont dépourvus de ces disgracieux points. Vous avez ainsi la garantie d'un produit à la finition irréprochable.